Le business hub C20P de Konica Minolta pour les petits groupes de travail

Nominations

« Le business hub C20P convient parfaitement aux petits groupes recherchant une imprimante fiable et compacte qu’ils pourront installer directement sur leur lieu de travail. Il réunit toutes les fonctionnalités, la simplicité et la commodité que demandent nos utilisateurs », explique Pierre du Garreau, Chef Produit chez Konica Minolta.

Le business hub C20P… Drôle de nom pour une imprimante !  Mais quand on sait qu’elle a été conçue d’emblée pour les petits groupes de travail et pour les professions libérales, on comprend un peu mieux son nom de baptême.  Dédiées aux travaux quotidiens A4, en couleur comme en noir et blanc, elle affiche un design rondouillard mais attachant, ergonomique de surcroît.  A la clé, un bac papier multi-formats susceptible d’accueillir jusqu’à 100 feuilles de papier ordinaire ou des supports plus épais jusqu’à 210 g/m2. Doté d’une unité recto-verso intégrée, la nouvelle imprimante Konica Minolta, bien qu’offrant un bon niveau de productivité ne le fait pas payer par un niveau sonore assourdissant.

Côté technologie, le business hub C20P exploite le « PhotoART-9600 contone », soit une technologie 4-bits permettant  d’obtenir des tailles de points plus fines et plus régulières – dixit son fabricant-  ainsi que des nuances et des dégradés de qualité. Résultat : des impressions détaillées et des couleurs précises, sans perte de vitesse. Elle affiche au compteur 24 pages/minute en couleur ou noir et blanc, et il ne faut que 13 secondes pour sortir la première page.  Le tout repose sur un contrôleur Emperon de dernière génération (fonctionnement à 500 MHz et 256 Mo de mémoire). A noter que si la croissance des tirages s’accélèrent au sein d’une structure, la capacité papier du business Hub C20P peut être augmentée via l’adoption de bacs optionnels supplémentaires (jusqu’à 850 feuilles).

Supportant nativement le format de fichier XPS (XML Paper Specification) de Microsoft Vista, cette imprimante est en outre compatible avec les principaux langages d’impression (PCL6, PostScript3, …) ainsi que divers systèmes d’exploitation et applications professionnelles.