Bewan dope sa gamme Wi-Fi N

Stratégies Channel

Deux nouveaux modems-routeurs chez Bewan, tous deux dotés de la technologie Wi-Fi 802.11n. Leur nom ? LanBooster 9104N et Bewan 900N. Leurs maitres-mots ? La fiabilité, la sécurité et le haut débit.

Disponible dans les prochains jours au prix public conseillé de 399 €HT – assorti d’une garantie 2 ans – le premier de ces deux modems routeurs s’appelle le LanBooster 9104N. Très riche fonctionnellement, il se donne pour objectif de répondre aux besoins de l’entreprise en matière de productivité et de sécurité. A la clé : l’accès haut débit au Net via son modem ADSL intégré  et le partage la connexion entre tous les utilisateurs d’un réseau local.  Mais aussi la création ou l’extension rapide d’un réseau local câblé via son commutateur 4 ports Ethernet 10/100. Et puis bien sûr le réseau sans fil à 300 Mbps grâce à son point d’accès Wi-Fi 802.11b/g/n. Dédié en première intention à la création et la mise en place de VPN performants (jusqu’à 16 tunnels et sous-réseaux sécurisés par chiffrement matériel IPSec, L2TP ou PPTP), ce LanBooster 9104N est présenté par son fabricant français comme « la solution idéale pour interconnecter des réseaux distants à moindre coût via Internet (entre un siège social et ses filiales par exemple) ».
La sécurité n’est pas la moindre de ses préoccupations, puisqu’il dispose de son pesant de fonctions paramétrables via une Interface Web en français (pare-feu complet avec fonctions intégrées SPI, DoS/DDoS et système de filtrage par adresse IP, port, protocole et type de paquet, NAT, DMZ). Last but not least,  il dispose du DNS Dynamique, une fonction de gestion des noms de domaine très prisée par les sociétés hébergeant des services Internet (web, FTP, messagerie) sans IP fixe. A noter enfin la gestion du muti-SSID (ce mode permet de gérer deux noms de réseaux sans fil distincts, un pour le réseau interne et l’autre pour une connexion Internet en libre service par exemple.

 

Plus grand public : le Bewan 900N
Ce modem-routeur ADSL sans fil multifonctions offre également de hautes

performances ainsi qu’une grande simplicité d’utilisation. Doté d’un modem ADSL, ADSL2/2+ et RE-ADSL jusqu’à 24 Mbps descendant, il s’adapte automatiquement à la vitesse de l’abonnement Internet. Il dispose d’un commutateur Ethernet 4 ports 10/100 et d’un point d’accès Wi-Fi 802.11b/g/n jusqu’à 300 Mbps, il offre une couverture réseau optimale lors de la création ou l’extension d’un réseau local. Grâce à la fonction multi-SSID également présente ici, l’administrateur est en mesure de gérer jusqu’à 2 noms de réseaux sans fil proposant à l’entreprise un accès Internet en libre service tout en sécurisant son réseau local. Paramétrable, son pare-feu SPI/DoS assure la protection des données contre toutes les intrusions et attaques en provenances du Web. Conforme au standard UPnP, il permet d’éviter (autant que faire se peut) le temps des paramétrages fastidieux. Séduisant aussi bien pour les professionnels (artisans, commerçants, PME et TPE, …), le Bewan 900N bénéficie d’un rapport prestations/prix particulièrement efficace et d’un haut niveau de sécurité là encore (pare-feu complet (SPI, NAT, DMZ) et cryptage des données (WEP, WPA et WPA2). Ce produit est proposé au prix de 150 euros HT, est disponible immédiatement auprès des grossistes et partenaires Bewan et bénéficie lui aussi d’une garantie deux ans.