Bacatá : Trois nouveautés valent mieux qu’une !

Stratégies Channel

Importateur et grossiste européen basé dans le sud de la France, Bacatá vient de s’installer dans de nouveaux locaux et en a profité pour dévoiler son nouveau site Web.  De quoi avoir de nouvelles ambitions…

Pour Bacatá, la chose est certaine : l’emménagement à Lunion (31), non loin de Toulouse, dans de nouveaux locaux plus spacieux et plus efficaces ne marque pas seulement d’une pierre blanche une nouvelle étape logistique, mais bien de l’avis de ses dirigeants un tournant stratégique dans la vie de l’entreprise. D’autant que Bacatá fête cette année ses dix ans d’activité.

Depuis 1998, Bacatá s’est imposé comme un acteur important de la distribution de produits informatiques, de périphériques et d’accessoires multimédia, au niveau Européen. Au catalogue, des gammes de produits aussi bien destinés aux professionnels et industriels (cartes mère mini ITX VIA, Barbones, etc.) qu’au grand public et amateurs de technologies de pointes (Asus, Antec, Zalman, Corsair…).
Présent sur de nombreux salons du «vieux continent », du CeBIT au Simo en passant par l’IT Partners, il a également ouvert des bureaux en Espagne et en Allemagne.

S’adressant aujourd’hui aux revendeurs indépendants, à la grande distribution, mais aussi aux e-tailers et aux VAR/SSII, il a donc inauguré le 19 juin dernier,  en grande pompes et en musique, ses nouveaux locaux devant un parterre de journalistes, de clients et de partenaires.
A changement de locaux, changement de site Web : Bacatá a choisi d’ouvrir un nouveau site (www.bacata.net) au design plus « tendance ». Reprenant les fondations de son prédécesseur et lui apportant une touche de fantaisie, il fait en sorte que les nouveaux produits y soient largement mis en avant sur la page d’accueil avec une visualisation en 3D des produits. En outre des dossiers de fonds vont être régulièrement disponibles pour vulgariser et expliquer les technologies les plus pointues.