Toshiba tire les leçons des Rencontres de la performance 2008

Stratégies Channel

Du 20 mai au 24 juin, les divisions Informatique, Mobile, et Solution d’impression de Toshiba ont parcouru l’hexagone à la rencontre des managers du secteur des technologies de l’information et de la communication, de leurs clients et des revendeurs professionnels.

1500. C’est le nombre de revendeurs et de clients finaux qu’aura croisé Toshiba pendant son Tour de France, ou plutôt pendant ses « Rencontres de la performance 2008 ».
Eric Benetasse, Directeur de la Business Unit informatique chez Mecabureau – Distributeur de systèmes d’impression multifonctions  et de produits informatiques, présent lors de l’étape de Toulouse, témoigne : « Ce rendez-vous fut riche et complet. La convergence est pour nous une évidence puisque nous distribuons aux entreprises des solutions clés en main du copieur au PC portable. Ce fut très agréable et constructif de découvrir en un même lieu sur une même journée l’ensemble des gammes de produits Toshiba. »

Nouveautés et débats

Les participants ont bien sûr découvert en avant première les nouveaux produits de la firme japonaise. Mais ils ont aussi assister à des tables rondes réunissant des chefs d’entreprise et des experts des TIC. Lors de ces débats, Charles Henri Besseyre des Horts, Professeur associé au département Ressources Humaines de HEC, auteur de l’ouvrage L’Entreprise Mobile et Henri Isaac, Chercheur à l’Université Paris Dauphine, ont mis en exergue l’importance de l’accompagnement des salariés dans l’intégration des outils de mobilité en entreprise : « les salariés sont moteurs dans un projet structurant pour l’entreprise. La formation doit donc être technique, mais également comporter une forte dimension sociale. L’implantation d’une solution de mobilité va en effet avoir des impacts importants sur les relations humaines au sein même de l’organisation » souligne, Charles Henri Besseyre des Horts. « On passe d’une culture du face à face à une culture du résultat » ajoute Henri Isaac.

Gagnant / gagnant

Ce Tour de France fut également l’occasion pour les revendeurs Informatique « BtoB » de Toshiba de découvrir le nouveau Programme Partenaires « Win<>Win » (gagnant/gagnant en bon français) dont le but est de dynamiser leur activité en leur permettant d’accéder à divers avantages dignes d’intérêt ainsi qu’à une poignée de solutions de développement business. L’inscription au programme Win<>Win  s’opère depuis l’extranet T-link que les revendeurs des solutions Toshiba connaissent déjà bien.