Panda Security lance son programme partenaires

Stratégies Channel

L’éditeur de solutions de sécurité, Panda Security, réoriente clairement sa stratégie de distribution vers le canal de distribution et lance à cette occasion son nouveau programme PBP pour Panda Business Partner.

Les plans d’affaires, définis conjointement entre Panda et chaque partenaire, vont à présent définir les actions marketing, le planning de ventes annuelles, les actions sur les marchés verticaux (ou produits spécifiques) ainsi que le programme complet de formation et certification. Mais que traduit un tel mouvement ?

Il s’agit selon Panda de montrer sa volonté d’effectuer l’ensemble de ses opérations sur le marché des PME par l’intermédiaire de ses partenaires.
La relation que nous souhaitons instaurer avec nos Partenaires est basée principalement sur la confiance et l’engagement réciproque dans la durée. Le nouveau programme Panda Business Partner en sera le reflet et socle opérationnel dans notre quotidien, permettant de répondre à l’exigence d’une meilleure efficacité et réactivité face à nos clients, tout en garantissant nos ambitions d’une croissance commune et d’une profitabilité partagé avec notre réseau de Partenaires.“, affirme Franck Mazeau, Country sales Manager France.%u2028

De son côté, Roberto Casetta, Directeur commercial EMEA de Panda Security, explique : “Les partenaires Panda Security font partie intégrante de la stratégie d’expansion de notre entreprise dont ils sont un maillon essentiel.  Nous concevons à leur intention des programmes spécifiques afin que les partenaires les plus impliqués puissent maximiser leurs profits.

%u2028Et Panda de faire la promotion de son service d’assistance et des programmes de formation spécifiques disponibles via le site Panda e-Campus.  
Enfin, l’éditeur explique que le programme PBP va donner la possibilité aux revendeurs de développer leurs propres solutions complémentaires avec les contenus, l’assistance, la validation  la certification technique de Panda.  “Le programme PBP de Panda Security permet à nos partenaires d’offrir et d’intégrer des solutions de sécurité des plus basiques aux plus complexes. Nous établissons avec nos partenaires des relations à long terme basées sur la confiance mutuelle et un engagement fort dans la poursuite de notre objectif commun : une croissance forte  rapide, tout en évitant une sur-distribution des marchés”, conclut Roberto Casetta.%u2028%u2028Plus d’informations sur le programme PBP de Panda Security et l’adhésion à l’adresse : http://www.pandasecurity.com/france/partners