Ruckus Wireless veut pousser Smart Wi-Fi auprès des revendeurs de Trapeze Networks

Stratégies Channel

Ruckus Wireless a sorti de son chapeau un « kit de survie sans fil » destiné aux revendeurs et intégrateurs de Trapeze désireux de bénéficier encore un peu plus des opportunités de croissance du marché du sans-fil.

Une nouvelle offre à l’intention des partenaires de Trapeze Networks… Elle émane de Ruckus Wireless qui veut les inciter à le rejoindre au sein du réseau Big Dog Partners. But avoué : pérenniser l’activité sans fil des revendeurs et intégrateurs de Trapeze, suite au rachat de ce dernier.

Modus operandi : pour les prochains 90 jours, les revendeurs de Trapeze peuvent s’ils le souhaitent hériter de la part de RW d’un Kit de survie Smart Wi-Fi incluant d’une part la certification automatique au programme Big Dog en tant que partenaire accrédité, d’autre part des rabais consentis sur les équipements (pour toute commande d’équipements ZoneFlex), mais aussi un  kit de démonstration de la solution Smart Wi-Fi, des formations commerciales et techniques gratuites et – dernier argument mis en avant par RW – une marge brute « attirante » pour tout prospect qualifié qui adopterait les systèmes ZoneFlex au cours des trois prochains mois.

Au passage, Ruckus Wireless rappelle les mérites de cette technologie Smart Wi-Fi, qui lui tient à cœur. Elle permet d’étendre la portée et de renforcer la fiabilité du Wi-Fi en acheminant les signaux en temps réel via le chemin le plus performant. Et RW de rappeler que ZoneFlex, le réseau sans fil d’entreprise estampillé Ruckus, est le premier à associer le Smart Wi-Fi, une gestion centralisée de l’infrastructure, et un déploiement en mode mesh (maillage).

Commentaire d’Andrew Bartram, Directeur des Ventes Entreprises pour l’Europe du Sud chez Ruckus Wireless : “Trapeze comptait parmi les rares acteurs de sans-fil à avoir bâti un réseau de distribution regroupant des revendeurs de premier rang, qui sont, on pourrait le dire, désormais laissés sur le bord de la route. Nous apportons à ces revendeurs une nouvelle génération de solutions Smart Wi-Fi, capables de garantir de meilleures marges, de nouvelles opportunités commerciales et un processus de vente plus rapide et simple. Cette offre est disponible sans aucune barrière, ni investissement initial.“.

Bref, le Big Dog du logo de Ruckus Wireless serait en fait un Saint-Bernard (bien qu’on ne voit pas distinctement le petit tonneau sous sa glotte…)
Quoi qu’il en soit, les revendeurs de Trapeze Networks souhaitant profiter de cette offre sont cordialement invités à se rendre sur : http://www.ruckuswireless.com/nobelden/
Une invitation qui ne manque pas de chien…