Adobe met à jour son outil LiveCycle pour des applications Web orientées métier

Nominations

Première mise à jour majeure pour Adobe LiveCycle, un outil – fruit de la collaboration entre Adobe et Alfresco Software – dédié à la construction d’applications Web orientées métier.

La LiveCycle Enterprise Suite Update 1 fournit de nouveaux composants permettant la création aisée de sites Web nécessitant des échanges internes et externes de documents. Parmi eux : Content Services ES est un composant conçu pour la création d’applications et pour leur connexion à des contenus d’entreprise préexistants. Pour sa part, le composant PDF Generator 3D ES convertit des modèles 2D ou 3D de CAO (compatible avec 40 applications dans ce domaine) au format PDF.
Sans doute le plus intéressant dans cette mise à jour : l’intégration de socles applicatifs métiers ou « Solution Accelerators » grâce auxquels le déploiement d’applications d’entreprise est grandement accéléré. En outre, on retrouve dans cette mise à jour les fonctionnalités de Flex 3 et d’AIR, ainsi qu’une extension du système de protection à base de règles de LiveCycle Rights Management ES aux fichiers Microsoft Office 2007 et PTC Pro/ENGINEER.