Scanners de production : Kodak investit l’entrée de gamme

Stratégies Channel

Leader sur le marché des scanners de production haut de gamme et disposant d’une part de marché « significative » sur celui des produits de milieu de gamme, Kodak a décidé d’entrer en force sur les petits scanners de bureau avec le ScanMate i1120.

Le scanner de bureau ScanMate i1120 est destiné aux petites structures (professions libérales, agences bancaires ou assurances, etc.) qui ont de gros besoins en matière de dématérialisation documentaires et pour lesquels les multifonctions partagés ne remplissent pas convenablement leur rôle, notamment à cause des déplacements incessants et des pertes de temps qu’ils génèrent.

Au-delà de la qualité de numérisation et de la simplicité d’utilisation, Kodak compte davantage sur son prix agressif (550 euros HT, soit plus de 20% de moins que ses concurrents) et sur sa garantie 3 ans sur site par échange standard à J+1 pour rapidement s’imposer sur ce marché.

Bien qu’ayant une vocation de diffusion massive, ces produits seront distribués, comme leurs grands frères, par les grossistes Avnet (ex Acal/Headway) et Kofax (ex Dicom), même si dans certains autres pays européens, des généralistes accompagnent ces spécialistes de la GEIDE. Kodak prévoit également de travailler activement sur une cible d’intégrateurs et d’ISV, dont le rôle de prescripteur est important sur la cible visée.