Ciel réinvestit sur le marché Mac

Stratégies Channel

Après plusieurs années sans mise à jour majeure de ses logiciels Mac, l’éditeur Ciel vient de lancer – enfin – une nouvelle version de ses principaux produits.

En janvier 2007, un site spécialisé sur le monde du Mac annonçait que l’éditeur cessait le développement d’outils spécifiques pour Mac. Ce à quoi l’éditeur avait répondu que la « commercialisation » continuait : pas franchement rassurant alors pour les clients.
Or, depuis quelques mois et devant la croissance du marché Mac, l’éditeur a finalement décidé de donner un sérieux coup de lifting à ses gammes : de nouveaux développeurs ont été embauchés et de nouveaux produits viennent enfin d’être dévoilés.
Bien plus modernes que les versions précédentes, ils se rapprochent enfin des derniers canons de la présentation OS X mais restent vendus bien plus chers que leurs homologues sous Windows. Entretemps, la concurrence n’est pas restée en sommeil, et plusieurs éditeurs se partagent désormais le marché, à l’instar de Cogilog, Equation, Innomatix ou 8sens. La tâche de Ciel pour conserver ses parts de marché risque donc d’être plus ardue que par le passé…