Check Point Endpoint Security chiffre les disques Mac

Stratégies Channel

Signe des temps et du regain de popularité des machines estampillées Apple, notamment de l’autre côté de l’Atlantique : Check Point lance une solution, baptisée Full Disk Encryption pour Macintosh. Soit, selon ses concepteurs, « la première solution de chiffrement de disques pour la plate-forme Mac. »

Check Point Full Disk Encryption pour Mac est disponible dès à présent via les VARs Check Point.

Dédiée comme il se doit à Mac OS X, cette solution de chiffrement de disques opère avec authentification avant l’initialisation pour Mac OS et prend en charge tous les types de MAC et tous les OS, y compris les versions 10.4.5 «Tiger» de Mac OS.

Elle vient rejoindre de nombreuses solutions équivalentes pour Windows (toutes versions), Linux, Unix, Symbian, etc. «Les entreprises doivent sécuriser leurs ordinateurs portables et leurs ordinateurs de bureau sans exception pour être complètement protégées» a expliqué Bob Egner, le vice-président produits chez Check Point, qui a ajouté «Check Point reconnaît que Mac OS occupe une place grandissante dans l’entreprise et est fier de proposer des solutions de sécurisation de postes couvrant toutes les plates-formes dans des environnements hétérogènes.»

Pour sa part, Ron Okamoto, vice-président des relations développeurs d’Apple, s’est déclaré enthousiaste par le passage du leader de la sécurité informatique dans l’univers Apple : «Nous sommes très satisfaits de constater que les utilisateurs de Mac, dans des secteurs tels que le gouvernement et la santé qui requièrent un chiffrement de haute qualité, puissent bénéficier d’une solution robuste pour Leopard, le système d’exploitation le plus avancé au monde. Leopard est à ce jour le système le plus sécurisé d’Apple, et la solution de chiffrement de Check Point complète parfaitement les fonctionnalités déjà en place dans Mac OS X.»

Volontairement simple et rapide à déployer, Check Point Full Disk Encryption s’adapte aux entreprises de toute taille avec, côté utilisateurs, des fonctionnalités aisées à utiliser doublées d’une administration centralisée. «Les grandes entreprises n’utilisent rarement qu’un seul système d’exploitation.» a précisé Steve Snider, président de Cadre Computer Resources Co. «Les solutions de sécurisation telles que Check Point Full Disk Encryption, capables de prendre en charge plusieurs plates-formes, sont non seulement faciles à déployer et à administrer, mais améliorent également le niveau de sécurisation des postes dans l’entreprise.»
«Que ce soit dans des environnements hétérogènes comprenant des ordinateurs sous Windows, Linux et Mac, ou au sein d’un réseau comprenant un seul système d’exploitation, Check Point Full Disk Encryption fournit une sécurisation complète grâce à la meilleure technologie de chiffrement du marché. » a conclu Bob Egner.

Les fonctions avancées de CPFDE :
– Chiffrement des disques
– Authentification avant l’initialisation
– Fonctionnement automatique et transparent
– Administration centralisée pour simplifier l’installation et l’administration pour un coût total de propriété le plus bas
– Moteur de chiffrement conforme aux différentes législations de protection de la vie privée
– Déploiement évolutif

Plus d’infos à l’adresse :
http://www.checkpoint.com/products/datasecurity/index.html