Avaya flatte ses partenaires dans le sens du poil

Le BPD (comprenez « Business Partner Day ») d’Avaya France a eu lieu le 3 juin dernier et a réuni plus de 270 participants français venus entendre la « bonne parole » et découvrir, à l’occasion de conférences plénières et d’ateliers de travail, un flot de nouvelles opportunités de développement autour des solutions et applications de la firme.

 A la clé, des solutions de communication innovantes et des services autour de la téléphonie sur IP, des centres de contact et des communications unifiées. «  Avec plus de 270 participants présents, le Business Partner Day d’Avaya a rencontré un réel succès », a indiqué Christophe Carrier, Directeur des Ventes Indirectes chez Avaya France. « Nos partenaires sont au cœur de notre marché et de notre modèle de vente. Nous nous investissons quotidiennement à leurs côtés afin de leur permettre de répondre aux nombreuses opportunités qu’offre le marché des communications d’entreprise. La certification représente alors pour eux un véritable levier de développement et leur permet de se positionner sur un marché en pleine expansion. »

Avec une stratégie de distribution axée majoritairement sur ses partenaires, Avaya dit réaliser plus de 65% de ses ventes en France via ses partenaires. Un taux qui atteint même les 100% sur le segment des PME. Un résultat qu’Avaya doit en large partie à son maillage régional qui lui a permis d’accroître de 45% les acquisitions de sa solution IP Office, dédiée aux PME, sur une période d’un an. La croissance sur ce segment de marché s’inscrit d’ailleurs parmi les principales opportunités de développement présentées aux partenaires.

Lors du BPD, Avaya a énuméré les initiatives locales et européennes qui vont permettre aux partenaires de développer des opportunités commerciales au cours des prochains mois. Soutenant son écosystème, Avaya s’engage à leur apporter du support et des outils marketing, de privilégier une meilleure écoute et de leur démontrer chaque fois que cela est possible sa reconnaissance.

C’est dans cette perspective que l’équipe Channel française s’est consolidée récemment avec l’arrivée de nouveaux conseillers et experts techniques avant-vente et  plus de 160 formations ont été délivrées sur les neuf derniers mois aux partenaires autour de l’architecture et des solutions Avaya.

Etes-vous un Very Important Partner ?
L’évènement du 3 juin aura été surtout l’occasion pour Avaya de sortir de son chapeau le programme VIP, comprenez donc Very Important Partner. Un programme qui se donne pour ambition immédiate de privilégier les partenaires les plus actifs de son réseau. Les partenaires désireux de rejoindre ce programme doivent au préalable remplir une grille d’évaluation s’appuyant sur quatre critères. A savoir la performance commerciale, l’excellence dans la vente de solutions Avaya, l’excellence dans la délivrance de services et enfin le niveau de compétences en interne. Cette sorte de certification commerciale verra Avaya désigner ses VIP en septembre prochain. Des VIP qui se verront récompensés par un voyage à New-York en fin d’année afin de rencontrer le comité exécutif mondial.

Plus d’information sur le programme partenaires d’Avaya, à l’adresse : http://www.avaya.fr/gcm/emea/fr/corporate/alliances/partnerships.htm