Vous rêvez de VoIP portable ? Plantronics vous met la puce à l’oreille!

Stratégies Channel

Le casque sans fil CS70N de Plantronics dispose de beaucoup d’arguments et de suffisamment de fonctionnalités intéressantes pour plaire à ceux qui cherchent à couper le fil sans rien perdre de la qualité des communications via IP.

Eu égard à son rapport qualité/prix et à sa facilité d’utilisation, il n’est pas surprenant que la voix sur IP soit à la mode au sein des petites entreprises… et des plus grandes. Il est tout aussi peu surpren

ant que la VoIP soit en mesure d’apporter aux revendeurs à valeur ajoutée de solides bénéfices et de belles recettes. La surprise vient plutôt du fait qu’une telle technologie de pointe soit encore assujettie à l’utilisation de téléphones et de casques-micros datant des années 1990. Heureusement, ces appareils d’un autre temps ouvrent de sacrées perspectives pour certains intégrateurs de Voix sur IP, sous la forme de gammes d’accessoires. Si vous-même êtes intéressé par la vente de tels accessoires, la marque Plantronics est en quelque sorte une marque incontournable…

Fruit de l’expérience

Les produits estampillés Plantronics sont connus et reconnus dans le monde des affaires depuis des décennies. L’entreprise a conçu au fil du temps des accessoires pour haut-parleur, des casques et des produits Bluetooth et est devenu l’une des préférées des installateurs de PBX et autres systèmes de téléphone professionnel.
Pour les VARs spécialisés dans la voix sur IP, Plantronics offre des produits intéressants, de véritables bâtisseurs de marge ! Prenez par exemple le CS70N Wireless Headset System, un casque antibruit professionnel proposé en street price à moins de 200€ HT… Les nombreuses technologies intégrées dans cet appareil en font un choix naturel pour ceux qui cherchent à couper le cordon de leur téléphone VoIP.
Le produit combine un microphone à annulation de bruit, un casque léger, l’assurance d’un fonctionnement à longue distance sans fil et une grande autonomie. De quoi offrir un confort et une fiabilité du kit qui devrait convaincre le plus grand nombre. Les utilisateurs trouveront en un clin d’œil comment l’installer et se voit offrir diverses options d’installation. Le CS70N est compatible avec la plupart des téléphones de bureau du marché. Pour les utilisateurs, il suffit de brancher la station de base dans la prise pour que casque et téléphone soient opérationnels en quelques minutes. Si votre téléphone ne supporte pas le branchement d’un casque, pas d’angoisse : le dispositif peut être connecté entre le combiné du téléphone et la base. En option, un socle de suspension peut être utilisé pour suspendre automatiquement le combiné sur un crochet entre deux appels entrants ou sortants.

Que vont apprécier les utilisateurs d’un tel produit ? Le son d’excellente facture délivré par l’appareil, la suppression quasi-intégrale de bruit au cœur du microphone qui produit un son clair et précis, même dans un environnement bruyant. Plein et puissant, le son produit peut voir son volume intégralement contrôlé d’une simple pression du doigt. Le dispositif offre en outre une quatrième position pour ajuster la qualité des appels, Plantronics ayant de son côté automatisé l’appel à un numéro de téléphone gratuit utilisable pour tester le produit et trouver la configuration idéale. Autre element important à noter: le signal de faiblesse de la batterie, un avertissement informant d’un dysfonctionnement et un contrôle de mute.
En conclusion, les revendeurs à valeur ajoutée peuvent trouver dans le CS70N un moyen rapide et facile pour couper le cordon sur un système de Voix sur IP. Offrant de nouvelles fonctionnalités pour les clients et des bénéfices induits par la VoIP, Plantronics dispose pour les revendeurs intéressés d’un programme de partenariat comprenant la formation, de l’assistance, des rabais ainsi que des marges élevées. Que demande le VAR…

Plus d’infos sur: www.plantronics.com

Adaptation d’un article de Channel Insider USA: http://www.channelinsider.com/c/a/Reviews/Want-to-make-VoIP-portable-Plantronics-says-stick-it-in-your-ear/