Les revendeurs français de NVIDIA à la prime

Stratégies Channel

Une fois n’est pas coutume ce sont les français qui sont les premiers à bénéficier des largesses d’une entreprise américaine. En l’occurrence il s’agit des revendeurs français et de Nvidia. Les premiers nommés sont les premiers dans le monde à bénéficier de récompenses avec le nouveau programme Nvidia PartnerForce.

Testé depuis le mois de mai, le nouveau système mis en place par le spécialiste des chips graphiques repose sur des primes récompensant les partenaires à hauteur de leurs achats de produits de la marque. Ceux-ci reçoivent une carte de débit (et non pas de crédit) « Mastercard PartnerForce Rewards » qu’ils peuvent exploiter de diverses manières : recevoir des primes commerciales, commander des outils marketing ou de la publicité, faire de la réservation de salles de réunion, recevoir des échantillons de produits, etc. L’idée sous-jacente est bien entendu de créer un effet multiplicateur sur les ventes de GPU et de MCP NVIDIA GeForce.

Green card

Les participants à PartnerForce pourront accumuler des fonds sur la base de leurs achats. Ce, sans avoir nécessairement à soumettre des factures et donc de gaspiller du papier. Les primes obtenues sont calculées à la fin de chaque mois, par rapport aux achats effectués, et se voient portées automatiquement sur la carte PartnerForce Rewards dans les trois semaines qui suivent. Olivier Blondel, directeur commercial de NVIDIA pour la France, la Belgique et le Luxembourg, a commenté cette nouvelle politique : « L’objectif de ce programme est très simple : il s’agit de récompenser les revendeurs de façon à ce qu’ils en retirent le maximum de bénéfices pour un minimum d’effort administratif. Il n’y a pas de points ou de miles à accumuler, juste de l’argent qui leur permettra de développer leurs ventes. Nous pensons que PartnerForce Rewards ajoute une nouvelle dimension au programme existant, en aidant nos partenaires à mieux vendre et à augmenter leurs ventes de produits NVIDIA ». C’est aussi, ne le voilons pas, un bon moyen pour Nvidia de mieux contrôler l’ensemble de ses partenaires nationaux.

Comment y accéder ?

Pour participer au projet, les revendeurs doivent accepter que Nvidia rassemble les informations sur leurs ventes sur leur carte individuelle. Ils ont également été invités à participer à au moins à deux sessions de formation en ligne gratuites entre juin et septembre (la formation « PC Optimisé » devant être suivie avant la fin du mois de juin. En outre, les revendeurs doivent ajouter le logo Nvidia sur leur site Web et/ou sur la page d’accueil de leur site de vente enligne (avant le 6 juillet prochain), de même qu’ils doivent ajouter les informations sur le concept « PC Optimisé » sur leur site web et/ou un lien d’une bannière Web vers la section « PC Optimisé » du site web du fabricant : _ ICI _

Outre la France, le « PartnerForce Rewards » a été rodé avec une poignée du membres « premiers » du programme PartnerForce au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. Si le test s’avère concluant dans l’hexagone, le programme PartnerForce Rewards sera étendu aux revendeurs Nvidia présent dans d’autres pays.
Pour en savoir plus : www.nvidia.fr/partnerforce